Workshop AFICTIC N°3 : Contrôle couleur des cuirs, les bonnes pratiques

Intervenant : Marie AVESQUE, consultante cuir à CTC Lyon.

Travaillant depuis plusieurs années sur des sujets liés à la couleur sur cuir, c’est sur ce domaine que Marie AVESQUE intervient dans le cadre de ce Workshop numéro 3 de l’AFICTIC. 

Avec la multiplication des collections et de leurs enchaînements, la maîtrise de la couleur est un enjeu de tous les instants pour la filière cuir. Pour que cette chaîne de valeur fonctionne avec harmonie, Tanneurs et fabricants d’articles finis doivent avoir un langage commun et des protocoles de contrôles compatibles. Ce workshop vise à mettre en avant la nécessité de cohérence tout au long de cette chaîne. Les contrôles peuvent se faire à l’œil ou à l’aide d’équipements dédiés tels que les spectrocolorimètres.

Rendez-vous pour ce troisième Workshop le jeudi 2 septembre à 17 heures 00.


Nous recherchons toute l’année des intervenants.
N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez présenter un sujet lors d’un de nos Workshops.

Lire d'autres articles

2 commentaires

  1. Perdrix sur 02/09/2021 à 14:57

    Bonjour,

    Je ne pourrai malheureusement pas assister au workshop mais serais très intéressée pour visionner l’enregistrement si possible.

    Cordialement,

    Ornella Perdrix

    • AFICTIC sur 03/09/2021 à 13:03

      Bonjour Ornella,

      Nous vous remercions pour votre intérêt. Un lien pour visionner l’enregistrement du Workshop vous sera adressé très prochainement par courriel (sur l’adresse que vous nous avez communiqué au moment de l’adhésion).

      Bien à vous.

Laissez un commentaire sur cet article